ok

Valdenaire SA

Grossiste / importateur, VALDENAIRE SA est aujourd’hui un acteur incontournable de la distribution française des composants vélo et 2 roues 50 cm3 (cyclo, scooter, cyclo à boite).
La plupart des grandes marques d’accessoires cycle et scoot sont représentées et stockées dans un entrepôt de 8500 m2 d’où les produits sont expédiés chez les meilleurs revendeurs professionnels du cycle / motocycle français.


Les marques suivantes sont distribuées :


Cycle : Algi, Automaxi, Bleu forêt, Bicisupport, Echowell, Michelin, Schwalbe, Maxxis, Hutchinson, Kenda, Campagnolo, Shimano, SRAM, Sunrace, Cinzia Jumpertrek, Continental, Fac Michelin, Ges, Herrmans, Spanninga, Kuota, Reynolds, Luma, Osram, Sigma, Polisport, Swiss stop, Selle Italia, San Marco, Selle royale, Exocet, TA, Tip Top, Tranz’x, Velox, Ventura, Vittoria shoes and helmets, Vredestein, WD 40, Zefal.

2 roues 50 cm3 : Conti, Michelin, Sava, Maxima, Deestone, Hutchinson, Buzetti, Gurtner, Dellorto, Ipone, Seven, Iris, Luma, Malossi, Motip, Newfren, NGK, NTN, Osram, Xploziv, Sito, Leovince, Tecnigas, Awax, AMX, Top performance, Ventico, WD 40.


Un peu d’histoire :


1906
Création de l'entreprise. L'activité initiale était une activité de détail mixte cycle / matériel agricole.

1931
Le fils du fondateur crée à Remiremont l'entreprise de fabrication et de négoce en gros de cycles et pièces détachées.

1945
La construction d'un nouvel atelier de fabrication pour intégrer des constructions tubulaires permet à l'entreprise d'acquérir une réputation de qualité pour des productions classiques telles que les vélos de ville et les utilitaires, à une époque ou le vélo est le mode de locomotion le plus utilisé. La marque commerciale est RVR.

Les années 60/70
Distribution de la gamme de vélo sous le nom Valdenaire, la marque RVR disparait progressivement. La production de cadres de vélos se développe et un grand nombre de grossistes achètent à VALDENAIRE SA leurs cadres de vélos pour les assembler avec leur marque propre.
L’activité de grossiste en pièces détachées de vélos / cyclomoteurs prend également de l’essor.

1970 à 2005
Les petits fils du fondateur continuent de développer les activités de fabrication de cadres et de commerce de gros. VALDENAIRE SA fabrique une partie des vélos de la poste française et distribue sa gamme de vélos course et VTT sous la marque Blaker’s à partir des années 90.

A partir des années 2000
La fabrication des vélos pour La Poste s’arrête.
Un virage est pris vers la spécialité course et VALDENAIRE SA prend la distribution exclusive des cadres carbone et accessoires KUOTA (italie) pour la france et les DOM-TOM. L’entreprise reste une affaire familiale (arrière petit fils du fondateur).

2003
KUOTA et VALDENAIRE remportent de concert l'Election du vélo route de l'année (organisée par le magazine Le Cycle) en france avec le KUOTA KHAN.

2008 - 2009
VALDENAIRE SA prend la distribution pour la France des roues carbone Reynolds en 2009.
Une corde de plus à son arc et une belle reconnaissance dans le monde du vélo de route et du triathlon.
Les produits KUOTA et REYNOLDS équipent l’équipe professionnelle Agritubel en 2008 et 2009 puis AG2R La Mondiale depuis 2010.

2011
Distribution pour la France des lunettes cyclistes « 720 »
L’entreprise continue d’être un acteur phare du monde du cycle français.

2013
VALDENAIRE devient distributeur pour la France des chaussures cyclistes et casques Vittoria (Italie). L’entreprise distribue aussi les chaussettes cyclistes Bleu Forêt, produits techniques mis au point en collaboration avec Julien Absalon par l’entreprise textile vosgienne. Les produits Bicisupport (aménagement des magasins, pieds de réparation vélo, matériel de prise de cotes)arrivent également au catalogue

 

Trouver un revendeur

Pour obtenir la liste des revendeurs près de chez vous, entrez le numéro de votre département :

Devenir revendeur

Pour les professionnels : vous souhaitez devenir revendeur et profiter d'un service de qualité ? N'hésitez plus à nous contacter !
Retour Retour
Recherche
en cours...